Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme accélère le développement de ses magasins

Avec cinq nouvelles ouvertures en juin et juillet, le réseau de magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme », lancé en 2021 et soutenu par les Chambres d’agriculture, a presque doublé. Le réseau réaffirme son ambition de devenir la première enseigne de magasins en circuit court d’ici 2027.

Equipe devant un magasin Bienvenue à la ferme
Le magasin Bienvenue à la ferme d’Urrugne (64) a ouvert le 18 juillet dernier.
© Bienvenue à la ferme

En juin et juillet derniers, Bienvenue à la Ferme a étoffé son réseau de magasins avec l’ouverture de cinq établissements à : Rédéné (29), Briançon (05), Ambon (56), Urrugne (64), Embrun (05). Cette montée en puissance illustre la volonté du réseau d’étendre au maximum son maillage territorial pour faciliter l’accès des consommateurs à des produits locaux et issus de la ferme tout en permettant aux agriculteurs de mieux percevoir la valeur ajoutée de leur production. 

Les magasins sous enseigne bénéficient de l'accompagnement de Fermes and Co, de la création à l'ouverture du magasin, puis dans la gestion quotidienne.

Lire aussi : Quelles ambitions pour Bienvenue à la ferme en 2023 ?

Le réseau Bienvenue à la Ferme s’appuie sur la conversion de magasins déjà existants

Afin de poursuivre cette expansion, Fermes and Co s’oriente vers la conversion de magasins déjà existants. C’est le cas cette année avec la moitié des nouvelles ouvertures. Selon le réseau, le passage sous l'enseigne Bienvenue à la Ferme se traduit par des résultats significatifs pour les points de vente. 

« L'entreprise fait valoir ses nombreux atouts auprès des porteurs de projet en matière de visibilité, de performance et d’accompagnement commercial » explique Fermes and Co qui affirme que dès leur intégration dans le réseau, les magasins peuvent afficher des progressions de chiffre d'affaires supérieur à 35 % comme les magasins de Saint-Martin-en-Campagne (76), Bâlines (27) ou encore Rédéné (29).

Lire aussi : Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025

Objectif : 100 points de vente d’ici 2027

Le réseau compte aujourd’hui 11 points de vente et il ambitionne de devenir la première enseigne en circuit court d’ici 2027 avec 100 magasins.

Lire aussi : Bienvenue à la ferme : « Notre réussite, c’est d’avoir rendu le produit fermier incontournable »

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Publicité