Aller au contenu principal

Au Japon, même les salades sont hight-tech

© PIXABAY

Toshiba, le célèbre constructeur Japonais de matériel électronique et informatique s'est lancé depuis septembre dernier dans le secteur de l'agriculture urbaine.

 

Cette usine à plantes se situe dans un ancien centre de repos. En utilisant la technologie, l'environnement est aseptisé sans avoir recours aux pesticides.

Au programme:  l'éclairage fluorescent avec une longueur d’onde de sortie optimisée pour la croissance végétale, systèmes de climatisation qui maintiennent une température constante et le niveau d’humidité nécessaire, systèmes de surveillance à distance pour suivre la croissance des végétaux, systèmes de stérilisation de matériaux d’emballage, système de gestion de production basé sur celui utilisé pour la production de dispositif à semi-conducteur…

 

Missing élément de média.

A lire sur Geek & Food

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité