Mercredi 7 juin, dans le cadre de la fusion des comités régionaux d’Interbev, l’assemblée générale extraordinaire a permis de mettre en place la nouvelle interprofession viande de la région Occitanie en adoptant la fusion des deux anciennes structures existantes sur les ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Les nouveaux administrateurs d’Interbev Occitanie ont pu procéder, lors du conseil d’administration qui a suivi l’AGE de fusion, aux élections du président et des membres du bureau. Bernard Malabirade, éleveur dans le Gers (32), représentant la fédération nationale bovine (FNB) au « collège production », a été élu pour mettre en œuvre le projet politique d’Interbev Occitanie. Le bureau est composé de huit membres issus des quatre collèges (production, mise en marché, abattage et distribution) :
- président : Bernard Malabirade (fédération nationale bovine, 32) ;
- vice-président : Éric Barnay (fédération nationale des exploitants d’abattoirs prestataires, 31) ;
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
- trésorière : Marie-Laure Palmier (fédération française des commerçants en bestiaux, 48) ;
- secrétaire : Christian Auriol (confédération française de la boucherie charcuterie traiteur, 11) ;
- membres : Olivier Boulat (fédération nationale bovine, 48), Mickaël Marcerou (Coop de France, 09), Philippe Alazard (Culture viande, 81), André Belloc (Restau’Co, 31).