Fruit Logistica (suite) Un logo pour les tomates et concombres de France, des herbes fraîches et du plaisir

- - 3 min

Un logo pour les tomates et les concombres

A Berlin, Savéol arborait fièrement le logo “Fruits et Légumes de France”. « Et on a demandé à l'AOPn Tomates et Concombres de France d'avoir un logo spécifique pour nos produits », indique Roger Capitaine, directeur général. C'est désormais chose faite puisque l'AOPn vient de lancer les marques et logos “Tomates cultivées en France” et “Concombres cultivés en France” sur le même modèle que “Fruits et Légumes de France”.

Après Berlin, Savéol sera présent au Sia

La coopérative bretonne exposera sur un stand de près de 100 m2 au Sia, avec un espace pédagogique pour les enfants et le grand public. L'année sera chargée puisque Savéol inaugurera son nouveau siège social le 22 avril et est aussi partenaire de la Fête maritime Brest 2016 (13-19 juillet). A Berlin, la coopérative a présenté ses nouveautés : le shaker operculé, breveté, de mini-tomates déjà lavées (cœur de pigeon en 90 g ou 60 g) et le nouveau design “A la Folie” de son shaker qui met l'accent sur des variétés de couleur très gustatives. L'entreprise lance la gamme Savéol Nature (type petites grappes cultivées sans pesticide) avec un emballage 100 % recyclable, ainsi que des mini-poivrons disponibles au Sia. La gamme La Cueillette (assortiment de variétés exclusives) prend de l'essor après un essai l'année dernière.

Les Domaines Agricoles fêtent leurs prix “Saveur de l'année”

Durant Fruit Logistica, Les Domaines Agricoles ont fêté l'obtention, pour la 7e  année consécutive, du prix Saveur de l'année. Trois produits ont été primés cette année : la mandarine Nadorcott Afourer, la tomate cerise grappe et le melon Charentais vert.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Fruit Logistica
Suivi
Suivre
association nationale d'organisations de producteurs
Suivi
Suivre
Idyl se lance dans les herbes fraîches

Idyl a créé une nouvelle unité de production d'herbes fraîches à Agadir. Baptisée la Ferme des Herbes, elle propose une gamme complète : ciboulette, menthe, basilic, aneth, coriandre, estragon, marjolaine, mélisse, origan, romarin, sauge et thym.

Manifestation des maraîchers espagnols

Alors que Fruit Logistica se tenait à Berlin, au moins un millier de maraîchers du sud de l'Espagne ont manifesté le 4 février à Almeria pour dénoncer « les prix d'achat trop bas » de leurs f&l et réclamer un changement des relations commerciales, selon l'AFP. « Il faut qu'ils entendent, à Berlin, que les agriculteurs du Sud-Ouest espagnol sont dans la rue parce que les prix sont trop bas ! », a déclaré le secrétaire provincial de la Coag, Andres Gongora.

Entendu à Fruit Logistica

Edouard Balaÿ, consultant f&l : « Personne ne demande à Renault comment il fabrique ses voitures. Arrêtons de parler d'intrants et de pesticides. Il est temps qu'on parle de plaisir, quand on parle de nos fruits et légumes ! »

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires