Le temps maussade, sur une partie de l’Hexagone, la fin de mois, les soldes et l’imminence des vacances scolaires sont autant de facteurs qui expliquent probablement le coup de frein de la consommation enregistré ces derniers jours, pour tous les légumes de saison. Or, parallèlement, les productions ont eu tendance à s’étoffer : celles de melon, notamment, mais aussi celles d’abricot, de tomate, de concombre… Et si les apports de courgette du Sud-Est ont amorcé un déclin, ils sont restés malgré tout supérieurs aux besoins de la filière. Seule, la pêche-nectarine, finalement, a bénéficié d’un marché relativement équilibré et fluide.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La persistance d’un temps mitigé dans certaines régions, en début de semaine, est de nature à limiter la consommation des fruits et légumes d’été, d’autant plus que les productions — d’abricot, de concombre, de melon, de tomate… — resteront soutenues. Un contexte qui risque de peser encore sur les niveaux de prix. L’amélioration climatique attendue en fin de semaine pourrait cependant avoir un effet favorable sur la demande et relancer un peu la consommation, aidée par un certain nombre d’actions promotionnelles en GMS. La campagne de fraise de printemps est désormais terminée. Celle de cerise est également sur la fin.