En 2015, tout a souri au GIE des producteurs de fruits rouges des monts du Velay. Avec plus de 1000 t d'écoulées, contre 630 t en 2013, le groupement a significativement augmenté sa production en fraises, groseilles rouges et mûres. Depuis deux-trois ans, la stratégie commerciale du groupement – qui compte 44 adhérents et qui a réalisé 5,8 M€ de CA en 2015 – s'avère payante.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Fraises en jardins suspendus, production biologique, diversité dans les produits,... le GIE s'est positionné sur des produits à haute valeur ajoutée et travaille actuellement sur de la framboise haut de gamme. Prochain défi : moderniser les emballages, annonce le président Éric Pauchon. C. J./Apap