Réservé aux abonnés

Souslikoff - La Coupalex, une tondeuse viticole interceps

- - 1 min
La tondeuse Coupalex se caractérise par un renvoi d'angle en biais pour glisser facilement sous les vignes. Crédits : © L. Vimond

Souslikoff lance une tondeuse interceps, la Coupalex.

Le girondin Souslikoff lance une tondeuse interceps : le Coupalex. Montée sur les mêmes parallélogrammes que les décavaillonneuses Decalex et des bineuses Binalex, cette tondeuse s’utilise sans palpeur. Elle se caractérise par un moteur hydraulique couplé à un renvoi d’angle pour animer les couteaux, fléaux ou fils fauchant sur 400 mm.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Cette construction limite la hauteur du système de coupe à proximité du cep, pour pouvoir faucher au plus près des pieds de vigne biscornus. La tête de coupe est surmontée d’un disque libre pour contourner ces ceps. Le réglage de la hauteur de coupe s’appuie sur un bol au milieu du disque prenant appui sur le sol. Cette tondeuse nécessite un débit de 25 à 30 l/min pour l’animer.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires