Signature d’un nouvel accord de pêche entre l’UE et le Groenland

- - 1 min

L’accord signé le 22 avril entre l’Union Européenne et le Groenland, qui avait été conclu en janvier, souligne leur engagement dans l’utilisation durable des ressources marines. La flotte de l’UE, composée de 12 grands chalutiers industriels, pourra continuer à pêcher dans les eaux du Groenland pour 4 ans, durée prolongeable 2 ans, tout en continuant de contribuer au développement du secteur de la pêche au Groenland.

Seul le maquereau se voit à un niveau de 0 total autorisé des captures (TAC). Les autorisations de pêche pour la morue, le sébaste, le flétan du Groenland, la crevette nordique, le capelan et le grenadier, sont inchangées.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Lire aussi : Pêche : premier accord post-Brexit entre UE, Royaume-Uni et Norvège

La contribution financière annuelle totale au Groenland sera de 21,6 millions d’euros, dont 2,9 millions pour la promotion du développement du secteur de la pêche au Groenland.

La valeur totale estimée est de 130 millions d’euros pour toute la durée du protocole.

Lire aussi : Crevettes : un marché mondial très peu lisible

Lire aussi : Deux opérateurs relancent la filière hareng français 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires