Sica Saint-Pol : Marc Kerangueven nouveau président

- - 2 min

Faisant suite à la décision de Jean François Jacob de ne pas renouveler son mandat (voir ici), le Conseil d’administration de la Sica St-Pol-de-Léon, réuni le 10 janvier 2018, a élu Marc Kerangueven comme nouveau président. « Ma priorité sera de défendre le revenu des producteurs de légumes Prince de Bretagne et des horticulteurs Kerisnel par une meilleure valorisation de la production et le développement de nouveaux marchés. Je souhaite également, avec les membres du Conseil d’administration, apporter une réponse aux attentes du consommateur en renforçant les démarches environnementales et sociétales.» a-t-il précisé.

La stratégie de développement passera par plusieurs points dont l’aboutissement rapide du projet de la plateforme de Saint-Pol-de-Léon. Il sera aussi question de développer les ventes via l’achat à distance, le e-commerce, le digital. La politique de diversification et d’innovation ainsi que la recherche de valorisation et de débouchés complémentaires aux produits des adhérents seront accélérées. Marc Kerengueren entend aussi renforcer les liens sur le territoire avec les coopératives et opérateurs de la filière.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

innovation
Suivi
Suivre
diversification
Suivi
Suivre

Producteur de légumes de plein champ à Lannilis (Finistère), Marc Kerangueven était secrétaire général de la Sica depuis 2014. Jean Michel Peron, jusqu’alors Secrétaire général adjoint, lui succède à ce poste.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires