Semaine du goût : à vos fourneaux pour cuisiner fromages et viande de chèvre !

- - 2 min
Cabri à la stretta, châtaignes sautées Crédits : © le-Viande.fr

Rien de mieux que du fromage de chèvre pour apporter goût et onctuosité à toutes vos recettes ! La preuve en 3 exemples absolument dé-li-cieux avec passionnément chèvre. La deuxième saison de la campagne de promotion Pasionnément Chèvre nous emmènent successivement dans les Pays de la Loire chez Claire Piet, en Auvergne-Rhône-Alpes chez Germain Vigier, et en Ile-de-France chez Bertin Moret et nous fait découvrir et redécouvrir le beau patrimoine gastronomique des fromages de chèvre.

Lire aussi : [VIDEOS] Passionnément Chèvre revient sur les écrans !

 

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Tout au long du mois d'octobre, Goatober met la viande de chevreau sur le devant de la scène, retrouvez de nombreuses recettes ICI. 

L’occasion de rappeler que sa viande claire et peu grasse, avec un goût très fin s’accorde aussi bien avec les légumes d’hiver que d’été, mais aussi en sucré par exemple avec la châtaigne, ou encore avec des épices. Les six morceaux — le collier, le carré, le filet, le gigot, la poitrine et l’épaule — offrent de nombreuses possibilités de cuisson. L’épaule et le gigot sont souvent rôtis, en veillant à l’enduire d’un peu de matière grasse et d’arroser du jus pour avoir une viande fondante. Les côtes peuvent être grillées ou poêlées en une à deux minutes de chaque côté tandis que le collier et la poitrine de chevreau se prêtent bien aux plats mijotés prêts en une petite heure. Bon appétit !

Lire aussi : Promouvoir la viande de chevreau auprès du grand public

A cuisiner sans modération, toute l'année !

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires