Prix des produits agricoles : orientation à la baisse

- - 1 min
Sur le premier semestre, les exportations de bovins maigres français vers l’Italie reprennent par rapport à l’année précédente. Crédits : © J. Beinat

En viticulture, la production viticole française a été estimée à 46,5 millions d’hectolitres. Ce niveau est bien plus élevé qu’en 2012 et 2013, des années de récolte historiquement faibles. L’augmentation de production est essentiellement due à celle des vins AOP. La consommation de vin augmente aussi. En volume, les achats de vin rouge diminuent mais sont compensés par la hausse en vins blancs et rosés. Concernant le commerce extérieur, la conjoncture est moins favorable. Les exportations de vins et champagnes reculent légèrement, que ce soit en volume ou en valeur.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 25 décembre 2014

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires