Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 25 avril 2025

- - 2 min
Comment ont évolué les prix des poules de reformes ces sept derniers jours ? Crédits : © A.Puybasset

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (Cotation poule de reproduction) est publiée dans Les Marchés un lundi par mois et couvre une période de quatre semaines. Ces deux cotations sont réalisées en contactant les opérateurs la fin de semaine précédant le lundi de la publication. 

Poule pondeuse :  

Cette semaine, l’offre reste abondante sur le marché, avec des volumes importants réceptionnés par les abattoirs. Ces derniers affichent des plannings d’abattage complets pour la plupart des jours. Durant les fériés à venir du mois de mai, l’activité d’abattage de poules devrait néanmoins de se calmer.  

Du 21/04/2025 au 27/04/2025 

Spot :  

Grand Ouest : 0,03 - 0,12 

Sud : 0,01-0,03 

Contrat :  

Grand Ouest : 0,10- 0,15 

Sud : nc 

NB : En euros/kg. Les prix s’entendent départ élevage situé dans la région indiquée. 

Les fourchettes s’expliquent par :  

- les négociations entre acheteurs et vendeurs 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

- les volumes de transactions 

- les frais d’approche par rapport à l’acheteur 

- les différences de qualité 

Poule de reproduction :    

La saison estivale arrive à grand pas, et la consommation de poule sur le marché intérieur, en frais, chute. Certains opérateurs arrêtent donc cette production saisonnière. Ceux qui continuent cette production de poules, travaillent uniquement en surgelé pour cette période. 

La grippe aviaire persistant dans le Nord-Est de l’Europe, la demande y reste élevée. Les flux export continuent. Côté prix, le marché de Deinze (Belgique) reste plus élevé qu’en France, malgré une forte volatilité récente, avec des cours spot entre 0,36 et 0,38 €/kg.   

Du 31/03/2025 au 27/04/2025 

Spot : 0,22 – 0,23 

Contrat : inc. 

NB : En euros/kg. Les prix s’entendent départ élevage 

Les fourchettes s’expliquent par :  

  • les négociations entre acheteurs et vendeurs 
  • les volumes de transactions 
  • les frais d’approche par rapport à l’acheteur 
  • les différences de qualité 
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires