Porc : l’USDA revoit à la hausse la production mondiale en 2021.

- - 1 min

Estimée à 103,8 millions de tonnes, la production mondiale porcine est révisée à la hausse de 2 % en raison du rétablissement du cheptel chinois.

La hausse des prix en Chine continue d’inciter les éleveurs à accroître leur production. De quoi entraîner le ministère américain de l’agriculture (l’USDA) à prévoir une hausse de 5 % de la production chinoise par rapport à sa précédente estimation. Toutefois la production du pays devrait rester inférieure à ses niveaux d’avant la peste porcine africaine (PPA), pénalisée par la hausse des coûts de production et les problèmes de biosécurité dans les élevages.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les exportations mondiales de viande porcine ont elles aussi été revues à une hausse de 3 % à 11,1 millions de tonnes, en raison de la demande d’importation de la Chine qui, bien que plus faible par rapport à 2020, devraient rester à des niveaux historiquement hauts.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires