Nouvelles protéines : la startup Yeasty va être accélérée

- - 1 min
Une des applications des protéines de Yeasty: les pâtes. Crédits : © Yeasty

L’association Protéines France, dont le but est de faire de la France « un leader mondial du secteur des protéines végétales, d’algues, d’insectes et issues de microorganismes », a choisi d’accompagner la jeune pousse française Yeasty, créée en 2021 pour valoriser les coproduits de levure de brasserie. De ce fait, Protéine France et ses partenaires (AgroParisTech, Business France, Bioeconomy For Change, BPI France, Terres Univia, Vitagora et European Plant-Based Food Alliance) vont accompagner Yeasty dans son développement. Yeasty a levé 1,4 million d’euros à la fin de 2022.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

24 candidates à la rencontre de l’écosystème

Yeasty est lauréate de la deuxième édition du Challenge Protein Connect dédié aux start-up innovantes des nouvelles protéines. Le jury avait le choix entre 24 candidates du monde. Ces finalistes « seront les hôtes d’honneur d’une prochaine soirée de networking et pitch regroupant les partenaires de l’événement, les industriels leaders du domaine, des investisseurs et des financeurs », annonce Protéines France.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires