Nous venons d’apprendre l’élection d’Yves-Marie Beaudet à la présidence de l’interprofession de l’œuf, ce matin en assemblée générale du CNPO. Ce dernier est très investi dans la filière bretonne. Il a présidé la section œuf de l’UGPBV de l'Union des groupements des producteurs de viande de Bretagne et présidé la section oeufs de Triskalia. Sur Facebook, il présentait en 2017 la particularité de son élevage : il couvre 3 types de productions : en cage aménagée (103 000 poules), en plein air (42 000 poules) et en bio (15 000 poules). Indépendant, il a un contrat avec Eureden. A 52 ans, il remplace à la présidence du CNPO Philippe Juven, 66 ans.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Membres : Vincent Baumier (SNA - Syndicat National des Accouveurs), Franck Darteil (FCD – Fédération du Commerce et de la Distribution), Ludovic Duriez (Snipo), Patrice Evin (Cnada - Comité National d’Action et de Défense des Aviculteurs), Fabien Galéa (SNA), Paul Lopez (FIA – Fédération des Industries Avicoles), Guillaume Peyroutou (FCA- Fédération du Commerce Coopératif et Associé), Patrice Sort (LCA- La Coopération Agricole), Yannick Thoraval (Snia - Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale)