La Commission européenne vient de publier ses statistiques sur les exportations de produits laitiers au premier semestre 2022. C’est en beurre et en fromage que le recul de nos envois est le plus limité, avec une baisse de 4 % dans les deux cas. Nos exportations de poudre de lait entier ont chuté de 17 % sur la période, et celles de poudre de lait écrémé de 19 %.
Au premier semestre, la Chine a importé 25 % de poudre de lait écrémé de moins qu’en 2021. Mais le reste de l’Asie du Sud Est présente davantage de dynamisme puisque les achats de l’Indonésie ont progressé de 4 %, ceux des Philippines de 48 %et ceux de la Malaisie de 7 %. Même tendance en poudre de lait entier, les achats chinois ont baissé de 6 %. Ceux du Sri Lanka ont plongé de 45 % alors que l’île plongeait dans une crise économique. En revanche, les achats de la Thaïlande bondissaient de 26 % et ceux de l’Indonésie de 36 %.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.