Autant les enfants hésitent à caresser les énormes vaches charolaises ou Salers, autant ils apprécient de trouver dans les chèvres des compagnons à leur hauteur. Les têtes blondes et moins blondes tentent de leur donner un peu de paille et les plus grands les mitraillent sous tous les angles.
Les stands de vente de fromages ne désemplissent pas et les consommateurs apprécient de pouvoir goûter et acheter des fromages de Rhône-Alpes, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées ou Centre.En parallèle des ventes, un animateur fait découvrir avec humour et entrain les fromages de chèvre tout en faisant gagner aux plus jeunes des magnets, stylos et clés usb. Le tout sous la signature de la campagne « Les fromages de chèvre, tout le monde dit ouêêêêê ». Régulièrement, la chèvrerie s’enflamme et tous les vendeurs se rassemblent pour chanter en chorale un hymne aux appellations d’origine contrôlée.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Sur le vaste stand « Terre d’élevage, terre durable » au centre du Hall 1, les éleveurs bovins, ovins et caprins expliquaient aux citadins le quotidien du métier d’éleveur. « C’est important de témoigner de la réalité de l’élevage face à des gens complètement déconnectés du monde rural » explique Gaëtan Mazencq, producteur de Pélardon, spécialement venu pour animer cet espace.
Ecouter aussi la chanson des caprins 2011