Réservé aux abonnés

Les distributeurs freinent sur les hausses de tarif des produits laitiers

- - 1 min

La grande distribution reste le débouché où il est le plus compliqué pour les laiteries de faire passer des hausses de tarif. L'indice des prix de vente sortie usine (PVI) a progressé de 5 % en avril par rapport à avril 2021. Cet indice va continuer de croître dans les prochains mois.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre

Les PVI s'apprécient bien plus auprès de l'industrie de seconde transformation (+45 %/avril 2021). La restauration hors domicile (RHD) a également revalorisé les tarifs de façon conséquente (+14 %), de même que l'export (+15 %). « Les produits d'export seraient constitués pour moitié d'ingrédients laitiers d'après nos estimations », indique l'Idele.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires