Le point sensible de la norme pomme de terre est le calibre et son affichage obligatoire. Si le calibre maxi de vente est de 75 mm, les calibres mini vont varier de 28 mm pour les primeurs (et même 17/28 pour les grenailles) à 35 mm pour les conservations. Pas de minimum pour les chairs fermes.
L'ÉCHALOTE
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Un arrêté français impose des critères réglementaires spécifiques à l'échalote depuis 2007. Il faut noter sur le marquage le nom du produit, le pays d'origine, le type commercial (longueur, demi-longueur, ronde ou grise) et la mention “issue de semis” ou “traditionnelle”.
LES POMMES DE TERRE DE CONSERVATION*
Les pommes de terre sont soumises à un arrêté français. Il faut indiquer : la nature du produit (de consommation), la variété, le pays d'origine, la catégorie (I ou II), le calibre, le prix et la mention “traité contre la germination” si c'est le cas.