Réservé aux abonnés

Humus - Un cadre porte-outils interceps

- - 1 min
Le porte-outils interceps Humus propose un écartement hydraulique des interceps, avec une course totale de 80 cm. Crédits : © L. Vimond

Le constructeur alsacien Humus lance un cadre porte-outils pour travailler sous le rang.

Humus lance un cadre porte-outils intercep pour le travail du sol sous le rang. Deux vérins hydrauliques permettent de faire varier l’écartement de 80 cm. Recevant tous types d’interceps, notamment des disques émotteurs dotés de pare-chocs, cet outil peut être muni d’un disque de centrage ou d’une dent défonceuse. Cet appareil peut être construit suivant différents gabarits selon les vignobles. Il peut être muni de roues de jauge (à réglage hydraulique en option) et d’un attelage trois points pour accueillir un outil arrière.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires