En GMS, les ventes d’œufs progressent encore en septembre

- - 2 min
Comment ont évolué les prix des oeufs cette semaine ? Crédits : © Réussir

L’évolution des prix des œufs français, au 14 octobre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).  

Les ventes d’œufs dans la grande distribution (hypers et supers) ont progressé en volume de 6,2 % au mois de septembre1 comparé à la même période de l’an dernier, et même de 10,5 % par rapport à septembre 2023, selon les données du baromètre Circana pour les Marchés. Comparé à l’an dernier, les volumes d’œufs de poules élevées en cage ou au sol augmentent de 2,4 %, ceux d’œufs bio de 2,5 % et ceux de poules élevées en plein-air de 11,4 %. En valeur, la croissance du chiffre d’affaires du rayon atteint 13,8 % sur un an, reflet de la hausse des prix et même +22 % pour le code 1. 

1 À P9, c’est-à-dire du 25 août au 28 septembre 2025. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre
agriculture biologique
Suivi
Suivre

Prix des œufs au 14 octobre

Ce mardi, certains opérateurs de l’œuf de table se montraient plus prudents. En tout-venant vers le centre, on évoque un petit ralentissement des commandes et une offre qui correspond mieux à la demande. En calibré vers les grossistes, toujours le même discours de certains qui travaillent notamment avec Rungis et font face à une très grande prudence de leurs clients. Pour autant, d’autres peinent encore à satisfaire leurs clients, notamment à cause des cas de salmonelles qui se sont multipliés depuis quelques semaines. 

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires