Suisse Des chèvres et des montagnes

- - 1 min
Les éleveurs de la Vienne ont visité trois élevages en Suisse et deux autres en France. Crédits : © D. Hardy
Les éleveurs de la Vienne ont visité trois élevages en Suisse et deux autres en France. Crédits : © D. Hardy
Les éleveurs de la Vienne ont visité trois élevages en Suisse et deux autres en France. Crédits : © D. Hardy

Du 11 au 14 juin 2019, une vingtaine d’éleveurs caprins de l’Adec, l’Association de développement de l’élevage caprin en Vienne, ont pris le temps de s’arrêter un peu sur la ferme pour aller rendre visite à leurs homologues helvétiques. « C’est important de se retrouver entre éleveurs pour voir de nouveaux horizons », apprécie Éric Fruchard, le président. Après la Hollande en 2017, c’est la Suisse que les éleveurs viennois ont voulu découvrir.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Deux-Sèvres
Suivi
Suivre

S’il y a cent ans, le cheptel suisse comptait plus de 360 000 chèvres, on n’en compte aujourd’hui plus que 87 000 reparties chez 7 000 détenteurs. La Confédération reconnaît officiellement sept races de chèvres. La chèvre de Gessenay (Saanen), qui constitue un quart environ du cheptel, occupe le premier rang. On trouve ensuite la race Alpine chamoisée (Alpine), puis la chèvre du Toggenbourg. Quatre chèvres sur cinq vivent dans les régions de montagne et six sur dix dans les cantons de Berne, des Grisons et du Tessin.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires