Maine-et-Loire On assiste à une segmentation des drives

- - 1 min

 Un Drive fermier Bienvenue à la ferme a ouvert en septembre à Angers. Son point de retrait est situé près de la Chambre d'agriculture. Progressivement, les quinze producteurs (400 références) géreront eux-mêmes le concept. Pour rappel, la marque Drive fermier a été déposée par les Chambres d'agriculture. En juillet, la chambre a demandé à un producteur de la banlieue angevine (Saint-Mathurin-sur-Loire) de fermer son site appelé drive fermier. Il proposait des f&l de son exploitation et des produits issus de l'achat revente, un principe qui ne figure pas dans la charte du Drive fermier des Chambres d'agriculture.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Une multitude de réseaux

D'autres initiatives de producteurs ont déjà démarré en banlieue angevine sans compter les drives des GMS. Le drive des Epouvantails basé aux Ponts-de-Cé intègre des produits équitables en plus des produits fermiers. La Ruche qui dit Oui est présent à Montreuil-sur-Maine. L'animation du réseau est confiée à un salarié, ce qui ne sera pas le cas à terme pour le nouveau drive. On assiste ainsi à une segmentation de ce mode de commercialisation. Pas sûr que le consommateur s'y retrouve

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires