Fromages de chèvre Anicap crée un site des fromages de chèvre

- - 2 min


Un tout nouveau site Internet vient de voir le jour : www.fromagesdechevre.com
Créé à l´initiative de l´Association nationale interprofessionnelle caprine (Anicap), ce site est entièrement dédié aux fromages de chèvre et s´adresse au grand public et à la presse.
Par une mise en page pratique qui va à l´essentiel, le site aborde tous les sujets majeurs relatifs aux fromages de chèvre : histoire, modes de fabrication, régions de production, caractéristiques des fromages de chèvre les plus emblématiques, recettes qui permettent de découvrir de nouvelles façons de les apprécier... L´approche est très pédagogique, mais également ludique : un jeu-concours récompensera chaque mois l´internaute qui aura envoyé la meilleure recette au fromage de chèvre.
©D. R.

Par ailleurs, un accès privilégié permet aux journalistes d´accéder à une photothèque de plus d´une centaine de photos classées autour de quatre thèmes : les chèvres et leur élevage, la fabrication des fromages de chèvre, les différents fromages de chèvre, les recettes. Non téléchargeables, ces photos peuvent être commandées en ligne sous forme d´ektas ou sous forme numérique auprès du Centre d´information des fromages de chèvre.
Et ce n´est qu´un début : des projets de développement sont déjà à l´étude pour enrichir ce site et en faire un outil de communication indispensable tant pour le grand public que pour les professionnels de la filière caprine.

(Information : [email protected])

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

communication
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires