Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Innovation numérique
Aptimiz optimise votre temps de travail

C'est une nouveauté Innov Space 2019. L'application Aptimiz est une application de mesurer et d'analyser votre temps de travail pour mieux organiser l'ensemble des activités. L'outil numérique vient d'être récompensé de trois étoiles qui ont guidé le ministre de l'Agriculture vers le stand de la startup.

Ceux qui se promènent ces jours-ci dans les allées du Space, le salon de l’élevage qui se tient à Rennes jusqu’au vendredi 13 septembre pourront la voir en action. Car la nouveauté fait partie des Innov’Space 2019, indique Réussir Lait. Aptimiz, c’est son nom est une application qui propose aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail, en le mesurant automatiquement et l’analysant. L’innovation a été mise au point par trois jeunes ingénieurs de l’Esa d’Angers, rapporte l’Agriculteur d’Anjou. C’est en travaillant avec leurs parents agriculteurs que l’idée de cet outil numérique leur est venue. Et les trois fermes familiales étaient donc le lieu tout trouvé pour les premiers tests. « Pendant près d’un an », précise le journal.

Ce 10 septembre, Aptimiz a reçu une mention spéciale du jury.

Trois étoiles. Une haute distinction et une belle récompense qui n'ont pas échappé au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en visite sur le salon breton le 10 septembre.

« Boostez votre rentabilité et améliorez votre quotidien par la connaissance précise et la maîtrise de votre temps de travail, sans aucune saisie », promet la startup créatrice sur son site. Le concepteur y annonce clairement ses trois promesses faites au client : « Augmentez votre revenu, réduisez les surcharges de travail, dégagez-vous du temps libre ».

 

Les plus lus

Vignette
Le suicide des agriculteurs, réalité dans la vie et sur les écrans
La profession agricole est la plus touchée par le phénomène dramatique du suicide. Un fléau contre lequel des mesures de…
Vignette
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »
Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia…
Vignette
Sophie-Elodie, maraîchère candidate à « L’Amour est dans le pré »
Karine Le Marchand a rechaussé ses bottes et « L’Amour est dans le pré » est reparti pour un tour. Le très médiatique show…
Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
Vignette
L'autoconsommation photovoltaïque est rentable en particulier en élevages laitier et porcin

Avec les hausses du prix de l’électricité, autoconsommer l’énergie photovoltaïque permet de plus en plus de réaliser des…

Vignette
L’attrait pour les médecines alternatives rend nécessaire une évolution du cadre réglementaire
Les médecines alternatives en santé animale séduisent de plus en plus vétérinaires et éleveurs. Les formations se développent.…
Publicité