Aller au contenu principal

Innovation numérique
Aptimiz optimise votre temps de travail

C'est une nouveauté Innov Space 2019. L'application Aptimiz est une application de mesurer et d'analyser votre temps de travail pour mieux organiser l'ensemble des activités. L'outil numérique vient d'être récompensé de trois étoiles qui ont guidé le ministre de l'Agriculture vers le stand de la startup.

Ceux qui se promènent ces jours-ci dans les allées du Space, le salon de l’élevage qui se tient à Rennes jusqu’au vendredi 13 septembre pourront la voir en action. Car la nouveauté fait partie des Innov’Space 2019, indique Réussir Lait. Aptimiz, c’est son nom est une application qui propose aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail, en le mesurant automatiquement et l’analysant. L’innovation a été mise au point par trois jeunes ingénieurs de l’Esa d’Angers, rapporte l’Agriculteur d’Anjou. C’est en travaillant avec leurs parents agriculteurs que l’idée de cet outil numérique leur est venue. Et les trois fermes familiales étaient donc le lieu tout trouvé pour les premiers tests. « Pendant près d’un an », précise le journal.

Ce 10 septembre, Aptimiz a reçu une mention spéciale du jury.

Trois étoiles. Une haute distinction et une belle récompense qui n'ont pas échappé au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en visite sur le salon breton le 10 septembre.

« Boostez votre rentabilité et améliorez votre quotidien par la connaissance précise et la maîtrise de votre temps de travail, sans aucune saisie », promet la startup créatrice sur son site. Le concepteur y annonce clairement ses trois promesses faites au client : « Augmentez votre revenu, réduisez les surcharges de travail, dégagez-vous du temps libre ».

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 16 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité