Aller au contenu principal
Font Size

Innovation numérique
Aptimiz optimise votre temps de travail

C'est une nouveauté Innov Space 2019. L'application Aptimiz est une application de mesurer et d'analyser votre temps de travail pour mieux organiser l'ensemble des activités. L'outil numérique vient d'être récompensé de trois étoiles qui ont guidé le ministre de l'Agriculture vers le stand de la startup.

Ceux qui se promènent ces jours-ci dans les allées du Space, le salon de l’élevage qui se tient à Rennes jusqu’au vendredi 13 septembre pourront la voir en action. Car la nouveauté fait partie des Innov’Space 2019, indique Réussir Lait. Aptimiz, c’est son nom est une application qui propose aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail, en le mesurant automatiquement et l’analysant. L’innovation a été mise au point par trois jeunes ingénieurs de l’Esa d’Angers, rapporte l’Agriculteur d’Anjou. C’est en travaillant avec leurs parents agriculteurs que l’idée de cet outil numérique leur est venue. Et les trois fermes familiales étaient donc le lieu tout trouvé pour les premiers tests. « Pendant près d’un an », précise le journal.

Ce 10 septembre, Aptimiz a reçu une mention spéciale du jury.

Trois étoiles. Une haute distinction et une belle récompense qui n'ont pas échappé au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en visite sur le salon breton le 10 septembre.

« Boostez votre rentabilité et améliorez votre quotidien par la connaissance précise et la maîtrise de votre temps de travail, sans aucune saisie », promet la startup créatrice sur son site. Le concepteur y annonce clairement ses trois promesses faites au client : « Augmentez votre revenu, réduisez les surcharges de travail, dégagez-vous du temps libre ».

 

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité