Aller au contenu principal

Innovation numérique
Aptimiz optimise votre temps de travail

C'est une nouveauté Innov Space 2019. L'application Aptimiz est une application de mesurer et d'analyser votre temps de travail pour mieux organiser l'ensemble des activités. L'outil numérique vient d'être récompensé de trois étoiles qui ont guidé le ministre de l'Agriculture vers le stand de la startup.

Ceux qui se promènent ces jours-ci dans les allées du Space, le salon de l’élevage qui se tient à Rennes jusqu’au vendredi 13 septembre pourront la voir en action. Car la nouveauté fait partie des Innov’Space 2019, indique Réussir Lait. Aptimiz, c’est son nom est une application qui propose aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail, en le mesurant automatiquement et l’analysant. L’innovation a été mise au point par trois jeunes ingénieurs de l’Esa d’Angers, rapporte l’Agriculteur d’Anjou. C’est en travaillant avec leurs parents agriculteurs que l’idée de cet outil numérique leur est venue. Et les trois fermes familiales étaient donc le lieu tout trouvé pour les premiers tests. « Pendant près d’un an », précise le journal.

Ce 10 septembre, Aptimiz a reçu une mention spéciale du jury.

Trois étoiles. Une haute distinction et une belle récompense qui n'ont pas échappé au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en visite sur le salon breton le 10 septembre.

« Boostez votre rentabilité et améliorez votre quotidien par la connaissance précise et la maîtrise de votre temps de travail, sans aucune saisie », promet la startup créatrice sur son site. Le concepteur y annonce clairement ses trois promesses faites au client : « Augmentez votre revenu, réduisez les surcharges de travail, dégagez-vous du temps libre ».

 

Les plus lus

Carte de France avec les zones de surveillance et les zones vaccinales pour la DNC au 18 janvier 2026
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : levée de la zone réglementée en Bourgogne Franche Comté

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Le 18 janvier…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Publicité