Aller au contenu principal

Web-série Gnis
Alban, premier acteur des « aventures potagères »

Chaque semaine, le mardi , un nouvel épisode « des aventures potagères » . Tranches de vie, histoires collectives, en entreprise, en France ou à l'étranger. La web-série a démarré le 5 mars et va durer 11 semaines.

La web-série est devenue très tendance pour communiquer. C’est ce format qu’a choisi le Gnis pour lancer les 11 épisodes de ses #AventuresPotagères. L’interprofession des semences veut ainsi montrer le quotidien de femmes et d’hommes dont les métiers sont de véritables savoir-faire insoupçonnés et captivants. Le premier épisode nous fait ainsi découvrir le cadre de travail d’Alban, sélectionneur de semences potagères. Lui se dit créateur « de beau et de bon » et c’est un véritable passionné.

Pour suivre tous les épisodes, rendez-vous sur le site du Gnis  et inscrivez-vous à la newsletter.

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
accident
Agriculteurs et accidents de la route : quels sont les comportements dangereux ?
En 2021, Assurance prévention a mené une enquête auprès des conducteurs de véhicules agricoles. Les chiffres qui s'en dégagent…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité