Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Web-série Gnis
Alban, premier acteur des « aventures potagères »

Chaque semaine, le mardi , un nouvel épisode « des aventures potagères » . Tranches de vie, histoires collectives, en entreprise, en France ou à l'étranger. La web-série a démarré le 5 mars et va durer 11 semaines.

La web-série est devenue très tendance pour communiquer. C’est ce format qu’a choisi le Gnis pour lancer les 11 épisodes de ses #AventuresPotagères. L’interprofession des semences veut ainsi montrer le quotidien de femmes et d’hommes dont les métiers sont de véritables savoir-faire insoupçonnés et captivants. Le premier épisode nous fait ainsi découvrir le cadre de travail d’Alban, sélectionneur de semences potagères. Lui se dit créateur « de beau et de bon » et c’est un véritable passionné.

Pour suivre tous les épisodes, rendez-vous sur le site du Gnis  et inscrivez-vous à la newsletter.

Les plus lus

Vignette
Le suicide des agriculteurs, réalité dans la vie et sur les écrans
La profession agricole est la plus touchée par le phénomène dramatique du suicide. Un fléau contre lequel des mesures de…
Vignette
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »
Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia…
Vignette
Sophie-Elodie, maraîchère candidate à « L’Amour est dans le pré »
Karine Le Marchand a rechaussé ses bottes et « L’Amour est dans le pré » est reparti pour un tour. Le très médiatique show…
Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
Vignette
L'autoconsommation photovoltaïque est rentable en particulier en élevages laitier et porcin

Avec les hausses du prix de l’électricité, autoconsommer l’énergie photovoltaïque permet de plus en plus de réaliser des…

Vignette
L’attrait pour les médecines alternatives rend nécessaire une évolution du cadre réglementaire
Les médecines alternatives en santé animale séduisent de plus en plus vétérinaires et éleveurs. Les formations se développent.…
Publicité