Aller au contenu principal

Salon des ETA
Agro Tech Environnement propose des prestations agricoles de A à Z

Agro Tech Environnement fournit une gamme de prestations agricoles complète pour les grandes cultures à 22 exploitations individuelles, dans la Vienne. Témoignages de ses dirigeants.

L’entreprise de travaux agricole, Agro Tech Environnement, basée à Cissé dans la Vienne, propose des prestations agricoles de A à Z. « Cela répond à une demande qui date de la création de l’entreprise, avec une seule exploitation agricole au départ », explique Pascal Moine, fondateur de l’entreprise. « En 2017, je me suis associé avec Pascal : on avait 1000 hectares de travail à façon. Aujourd’hui on exploite 2700 hectares répartis sur 22 exploitations individuelles », complète Cyril Marolleau son associé. Parmi leurs clients : des viticulteurs et des producteurs de foie gras déléguant la production de céréales.

Je ne bénéficie ainsi de matériel technologique et récent

Hubert Mitteault, producteur de foie gras, a décidé de se séparer de son matériel vieillissant et de faire appel à Agro Tech Environnement. « Je bénéficie ainsi de matériel technologique et récent. Et puis mon fils qui va reprendre l’exploitation n’est pas du tout agronome », témoigne-t-il. Agro Tech Environnement propose des contrats annuels ou pluriannuels avec des travaux facturés au forfait. Engrais, traitements phytosanitaires, semences, travail du sol, commercialisation des céréales, stockage et transport font partie des prestations proposées, ainsi que le traitement des dossiers administratifs (Pac et assurance récolte).

 

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité