Aller au contenu principal

Salon des ETA
Agro Tech Environnement propose des prestations agricoles de A à Z

Agro Tech Environnement fournit une gamme de prestations agricoles complète pour les grandes cultures à 22 exploitations individuelles, dans la Vienne. Témoignages de ses dirigeants.

L’entreprise de travaux agricole, Agro Tech Environnement, basée à Cissé dans la Vienne, propose des prestations agricoles de A à Z. « Cela répond à une demande qui date de la création de l’entreprise, avec une seule exploitation agricole au départ », explique Pascal Moine, fondateur de l’entreprise. « En 2017, je me suis associé avec Pascal : on avait 1000 hectares de travail à façon. Aujourd’hui on exploite 2700 hectares répartis sur 22 exploitations individuelles », complète Cyril Marolleau son associé. Parmi leurs clients : des viticulteurs et des producteurs de foie gras déléguant la production de céréales.

Je ne bénéficie ainsi de matériel technologique et récent

Hubert Mitteault, producteur de foie gras, a décidé de se séparer de son matériel vieillissant et de faire appel à Agro Tech Environnement. « Je bénéficie ainsi de matériel technologique et récent. Et puis mon fils qui va reprendre l’exploitation n’est pas du tout agronome », témoigne-t-il. Agro Tech Environnement propose des contrats annuels ou pluriannuels avec des travaux facturés au forfait. Engrais, traitements phytosanitaires, semences, travail du sol, commercialisation des céréales, stockage et transport font partie des prestations proposées, ainsi que le traitement des dossiers administratifs (Pac et assurance récolte).

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 29 janvier, 7531 foyers de FCO de sérotype 3 et 3362…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité