Aller au contenu principal

Salon des ETA
Agro Tech Environnement propose des prestations agricoles de A à Z

Agro Tech Environnement fournit une gamme de prestations agricoles complète pour les grandes cultures à 22 exploitations individuelles, dans la Vienne. Témoignages de ses dirigeants.

L’entreprise de travaux agricole, Agro Tech Environnement, basée à Cissé dans la Vienne, propose des prestations agricoles de A à Z. « Cela répond à une demande qui date de la création de l’entreprise, avec une seule exploitation agricole au départ », explique Pascal Moine, fondateur de l’entreprise. « En 2017, je me suis associé avec Pascal : on avait 1000 hectares de travail à façon. Aujourd’hui on exploite 2700 hectares répartis sur 22 exploitations individuelles », complète Cyril Marolleau son associé. Parmi leurs clients : des viticulteurs et des producteurs de foie gras déléguant la production de céréales.

Je ne bénéficie ainsi de matériel technologique et récent

Hubert Mitteault, producteur de foie gras, a décidé de se séparer de son matériel vieillissant et de faire appel à Agro Tech Environnement. « Je bénéficie ainsi de matériel technologique et récent. Et puis mon fils qui va reprendre l’exploitation n’est pas du tout agronome », témoigne-t-il. Agro Tech Environnement propose des contrats annuels ou pluriannuels avec des travaux facturés au forfait. Engrais, traitements phytosanitaires, semences, travail du sol, commercialisation des céréales, stockage et transport font partie des prestations proposées, ainsi que le traitement des dossiers administratifs (Pac et assurance récolte).

 

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité