Aller au contenu principal

La modernisation des abattoirs incluse dans le plan de relance

La rénovation des abattoirs sera l’un des axes d’investissement du volet agricole du plan de relance de l’économie française, dont le contenu sera présenté le 3 septembre par le gouvernement, a annoncé le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie le 28 août. « Je souhaite surtout rénover profondément les abattoirs, ce sera un des éléments sur lesquels je travaille actuellement dans le cadre du plan de relance, c’est une très belle opportunité ce plan de relance, pour améliorer ces sujets, notamment la question du bien-être animal », a-t-il déclaré sur RTL. Interrogé sur la possibilité d’équiper ces abattoirs de caméras, le ministre n’a pas exclu cette possibilité, mais a indiqué vouloir avant tout « accompagner » la filière de l’abattage. Il a mis l’accent sur « un, l’investissement sur la construction de ces abattoirs, deux, la formation du personnel » et sur la « transparence » de la profession. « Cette transparence, elle est normale. Est-ce que ça passe par des caméras ou par d’autres systèmes, ça, ce sont des discussions qu’on doit avoir avec l’ensemble des acteurs. », a déclaré Julien Denormandie.

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière