Aller au contenu principal

Bévimac centre sud Sicagieb rejoint l’union de coopératives

Lors de son assemblée générale, l’union de coopératives Bévimac centre sud spécialisée dans l’export de broutards, a annoncé l’adhésion de Sicagieb, organisation de producteurs de l’Allier. Un rapprochement qui va notamment permettre de développer l’export sur les pays tiers.

© Eva DZ

Soucieuse de constituer une offre complète source de valeur ajoutée pour les éleveurs, Bévimac centre sud a accueilli au sein de son conseil d’administration, Sicagieb. « Nous avions déjà l’habitude de travailler avec ce partenaire, une organisation de producteurs de l’Allier pour exporter des animaux maigres de race Charolaise notamment, vers les pays tiers », a expliqué Pierre Terral, président de Bévimac. « Elle va nous permettre de proposer une offre complète à nos clients, durable dans le temps et régulière », a-t-il complété en présence de Maurice Chopin, président de Sicagieb. Cette OP va entrer au même titre que Célia et Unicor, apporteurs historiques de Bévimac. « Sicagieb va défendre son identité autour du Charolais en complémentarité de nos races rustiques », avancent les responsables de l’union de coopératives.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 7.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière