Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

90 % des Français se sentent concernés par le bien-être animal

© CG

Une enquête réalisée pour Ceva Santé Animale par l’Institut Opinea (1) révèle que 48 % des personnes se sentent "très concernées" et 43 % "plutôt concernées" par le bien-être des animaux. La tendance semble s’affirmer puisque 40 % précisent que leur sensibilité s’est accrue ces douze derniers mois. Les personnes ayant répondu jugent qu’avant tout, il convient de leur offrir un environnement confortable et approprié (45 %) et de les prémunir de souffrances psychologiques (29 %).

(1) Enquête réalisée "on line" du 22 au 27 septembre 2016 auprès d’un échantillon représentatif constitué de 1012 individus âgés de 18 à 65 ans.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité