Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

79 % des Français mangent de tout

© Patrick Cronenberger

79 % des Français disent qu’ils mangent de tout et qu’ils ne font aucun régime, selon l'Obsoco, l'observatoire des éthiques dans l'alimentaire, développé en partenariat avec la fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans une étude publiée en décembre 2017. Selon l’enquête auprès de 4040 personnes, 8 % des Français se reconnaissent "flexitariens", ce qui correspond à environ 5 millions de Français. Le flexitarisme un mode alimentaire visant à consommer moins de viande rouge et de poisson, sans pour autant y renoncer totalement. Les femmes composent près des trois quarts de ce groupe. Les autres régimes alimentaires radicaux apparaissent marginaux : autour de 3 % pour ceux qui se disent végétariens, sans sucre et sans sel ; 1,7 % sans gluten ou sans lactose ;  0,4 % pour les végans ; 0,3 % pour les végétaliens.

 

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité