Aller au contenu principal

- 50 % d'antibiotiques vétérinaires en 5 ans

© Réussir

Les éleveurs français font partie des bons élèves de la classe dans l’Union européenne. Ils ont baissé leur usage des antibiotiques vétérinaires de 51 % entre 2010 et 2015, selon un rapport publié par l’agence européenne des médicaments. La consommation d’antibiotiques en France se situe aujourd’hui à 70 mg/PCU (une unité qui prend en compte le nombre d’animaux et son poids). Les mauvais élèves de l’Union européenne sont l’Espagne (402 mg), l’Italie (322 mg) et la Belgique (150 mg). Et pendant que la France a baissé son utilisation d’antibiotiques de 51 %, l’Espagne l’a augmenté de 55 % !
Alors entre le jambon de Bayonne et le Serrano, lequel choisissez-vous ?

 

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité