Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

17 agriculteurs siègeront à l'assemblée nationale

© Bruno Compagnon

Le 18 juin dernier, à l'issue du second tour des législatives, 17 agriculteurs ont été élus pour exercer la séduisante fonction de député. Parmi eux, sept sont investis En marche, et huit appartiennent au mouvement Les républicains.

 

Les sept agriculteurs En marche et leur département  :

Jean-Baptiste Moreau (Creuse), Sandrine Le Feur (Finistère), Jean-Claude Leclabart (Somme), Nicole Le Peih (Morbihan), Jean-Philippe Ardouin (Charente-Maritime) et Yves Daniel (Loira-Atlantique).

C’est un de moins que les huit exploitants du parti Les Républicains :

Christian Jacob (Seine-et-Marne), Antoine Herth (Bas-Rhin), Jean-Marie Sermier (Jura), Rémi Delatte (Côte-d’Or), Gérard Menuel (Aube), Jean-Yves Bony (Cantal), Isabelle Valentin (Haute-Loire) et Jacques Cattin (Haut-Rhin).

 

A noter que Jean Lassale, pour le Béarn, et André Villiers (UDI), pour l’Yonne, sont les deux seuls agriculteurs qui ne sont pas affiliés à l’un des deux partis mentionnés précédemment.

 

A lire sur Campagnes & Environnement

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité