Aller au contenu principal

« 16 raisons de manger les animaux »

© DR

16 raisons de manger les animaux. C’est le titre de l’article signé de Frédéric Beigbeder sur le Figaro.fr le 14 février 2017. On connaît l’esprit « provoc » du journaliste, mais en l’occurrence, l’idée n’était pas d’écrire un papier décalé pour sortir des marronniers de la Saint-Valentin, mais de réagir à la sortie d’un livre de Jonathan Safran Foer : « Faut-il manger les animaux ? » Séduit par les deux premiers romans de l’auteur, Frédéric Beigbeder a moins aimé semble-t-il le troisième. Alors que l’écrivain penche en faveur d’une réponse négative à la question de son titre, Frédéric Beigbeder, lui, répond oui, en 16 notes d’humour qui livrent le fond de sa pensée.

Article à découvrir sur Le figaro.fr

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 8 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité