Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Elevage porcin / Communication
Web-série saison 2 - L'élevage de porcs, ils en parlent...

Après la saison 1 diffusée il y a un an, les éleveurs de porcs bretons reviennent avec une nouvelle série de 8 vidéos. David est de retour pour ce premier épisode. #1 L'élevage hier et aujourd'hui.

« L’élevage de porcs – Parlons-en ». La web-série de la filière porcine bretonne est de retour. Le premier épisode de la saison 2 est en ligne depuis le 4 février. L’éleveur « happy » David – capable d’organiser aussi un « happig hour » à la belle saison, mais ça c’est une autre histoire - est de retour. Dans ce petit film, il répond à Maxime et Charlotte qui se demandent si les élevages n’étaient pas mieux avant. La réponse est non et il explique pourquoi en 59 secondes. Pour lui, « le métier est devenu moins pénible » et il s’en réjouit.

La campagne du CRP Bretagne va s’articuler autour de 8 vidéos diffusées tous les quinze jours sur YouTube, Facebook et Twitter. Son objectif est d’expliquer le métier et les pratiques des éleveurs mais aussi de montrer la passion qui les anime au quotidien. Des fiches pédagogiques sont également disponibles auprès du comité régional porcin pour accompagner ces vidéos.

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité