Aller au contenu principal

Elevage porcin / Communication
Web-série saison 2 - L'élevage de porcs, ils en parlent...

Après la saison 1 diffusée il y a un an, les éleveurs de porcs bretons reviennent avec une nouvelle série de 8 vidéos. David est de retour pour ce premier épisode. #1 L'élevage hier et aujourd'hui.

« L’élevage de porcs – Parlons-en ». La web-série de la filière porcine bretonne est de retour. Le premier épisode de la saison 2 est en ligne depuis le 4 février. L’éleveur « happy » David – capable d’organiser aussi un « happig hour » à la belle saison, mais ça c’est une autre histoire - est de retour. Dans ce petit film, il répond à Maxime et Charlotte qui se demandent si les élevages n’étaient pas mieux avant. La réponse est non et il explique pourquoi en 59 secondes. Pour lui, « le métier est devenu moins pénible » et il s’en réjouit.

La campagne du CRP Bretagne va s’articuler autour de 8 vidéos diffusées tous les quinze jours sur YouTube, Facebook et Twitter. Son objectif est d’expliquer le métier et les pratiques des éleveurs mais aussi de montrer la passion qui les anime au quotidien. Des fiches pédagogiques sont également disponibles auprès du comité régional porcin pour accompagner ces vidéos.

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
Et si une agriculture intensive préservait mieux l’environnement ?
Une étude que vient de publier l’université de Cambridge arrive à une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : une…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux attaques de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam a été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages publiés sur…
Publicité