Aller au contenu principal

Vous rêviez de devenir agriculteur ? Ce jeu est fait pour vous

Stardew Valey est un jeu de simulation dans lequel le joueur doit gérer sa ferme. Véritable best-seller de l'année 2016 classé dans le top 20 des ventes, Stardew Valley impressionne. Un développeur en amont qui s'est lancé un pari fou :  réaliser seul un jeu de qualité pour le grand public. En 2012, un marathon de créativité est lancé. 4 ans après, il peut estimer avoir remporté la course puisque le jeu a généré un chiffre d'affaires ridiculisant les gros studios de développement.  

 

Le fonctionnement est simple, vous incarnez un(e) paysan(ne) qui  vient d’hériter de la ferme abandonnée de son oncle défunt dans la petite bourgade de Stardew Valley. Vous débutez avec un petit pécule en poche et comprenez rapidement les trois piliers du jeu entre lesquels vous allez devoir répartir comme vous le souhaitez votre temps et votre argent.

 

Elever, planter, récolter, vendre - les bases du jeu

Remettre la ferme d’aplomb en construisant des bâtiments d’élevage, en agrandissant votre maison et en plantant de nombreuses variétés de fruits et légumes qui vous rapporteront de l’argent lors de leur revente.

 

Choisir votre camp entre le maire qui vous propose de retaper le centre communal pour restaurer l’esprit d’antan et le directeur du supermarché nouvellement implanté, dont les défis consistent simplement à amasser un maximum d’argent.

 

En 2D et c'est magnifique !

stardew

 

Faire perdurer l'exploitation

Et enfin vous lier d’amitié avec les habitant(e)s de Stardew Valley, afin d’obtenir de nouvelles recettes, et pour pouvoir vous marier et avoir des enfants pour assurer l'héritage de vôtre domaine.

Chaque jour vous devrez effectuer des actions répétitives et pourtant plaisantes, la récolte de votre dur labeur. C'est là que se trouve le génie du jeu, adoré ou détesté, la progression est lente et nivelé.

 

 

Le jeune développeur

eric baronne

 

 

 

Pour découvrir pleinement le jeu

 

 

Vous l'aurez deviné ce jeu est loin d' être la réalité du corps agricole. Pourtant, il permet aux joueurs éloignés du secteur, de rêver l'agriculture comme un monde imaginaire merveilleux.

 

Le site officiel (en anglais) Stardew valley

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité