Aller au contenu principal

Vote jusqu'au 29 août - Plus que quelques jours pour choisir votre « Graine d’agriculteur »

  Pour découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs et faire connaître le métier et les innovations du secteur, les Jeunes Agriculteurs organisent depuis 2011 le concours « Graines d’agriculteur ». Cette année, la thématique choisie est « préservation des ressources naturelles ». Trois lauréats vont recevoir un prix de 3000 €. Jusqu’au 29 août, le public est invité à voter pour son projet préféré.

Trois lauréats vont être choisis parmi les 10 finalistes du concours Graines d’agriculteurs 2022.
© Demain je serai paysan

Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, organise depuis plus de 10 ans le concours Graines d’agriculteurs qui récompense des agriculteurs nouvellement installés. Après avoir honoré la solidarité et l’entraide en 2021, le thème mis en avant cette année est la préservation des ressources naturelles. En mai 2022, le jury national composé de représentants de Jeunes Agriculteurs, de mécènes et de partenaires du concours, a sélectionné 10 finalistes.

 

Voter pour un des 10 finalistes : la date butoir est proche

Ce sont 10 initiatives en faveur de l’environnement qui ont été retenues. Sur le site « Demain, je serai paysan », les 10 finalistes présentent leur projet. Vidéos et photos permettent aux internautes de découvrir et comprendre chaque expérience. Et c’est désormais au public de se prononcer pour son projet préféré. Le vote est possible en ligne jusqu’au 29 août.

Le nom des trois lauréats sera révélé lors des Terres de Jim, la grande fête agricole des Jeunes Agriculteurs qui se déroulera à Outarville dans le Loiret du 9 au 11 septembre. #GrainesAgri

Les trois gagnants vont recevoir chacun un chèque de 3000 € et les 10 finalistes seront récompensés par des cadeaux partenaires.

 

 

Les plus lus

Il est « urgent » de s’occuper de l’agriculture alerte Jean-Marc Jancovici
Dans un message posté sur Linkedin, Jean-Marc Jancovici réagit à un article des Echos relatant la visite d’Emmanuel Macron aux…
investissement photovoltaïque agriculture
Investissements : optimiste pour 2022, le Crédit agricole exprime des « incertitudes » pour 2023
La première banque de l’agriculture a accordé un montant record de prêts en 2021 au monde agricole et annonce un bon premier…
méthanisation concurrence élevage fourrage
La méthanisation concurrence-t-elle l’élevage ? L’exemple breton
La méthanisation risque-t-elle de concurrencer l’approvisionnement des élevages ? Le débat reprend à l’occasion de cet été 2022…
Arnaud Gaillaut, président des Jeunes agriculteurs, et Emmanuel Macron à Terres de Jim.
Pacte d’orientation et d’avenir pour l’agriculture : les 4 annonces d’Emmanuel Macron
A Terres de Jim dans le Loiret, le président de la République a annoncé les grandes pistes sur lesquelles il compte travailler…
Jean Jouzel Giec changement climatique agriculture
« Changement climatique : les agriculteurs doivent faire partie des solutions », selon Jean Jouzel
Entretien avec Jean Jouzel, climatologue, ex vice-président scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution…
estives Lozère sécheresse
Sécheresse – décapitalisation : « coopératives et négociants voient arriver beaucoup d’animaux depuis deux semaines »
La présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère exprime sa crainte de voir la décapitalisation des bovins viande s’amplifier…
Publicité