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Philippe Juven, président de l’interprofession CNPO
« Un nouveau comportement d’achat des oeufs après le Covid »

Déjà très tournée vers le marché national, la filière œuf devrait bénéficier à terme d’un réflexe « made in France » estime le président du CNPO.

Philippe Juven, président de l’interprofession © P. Le Douarin
Philippe Juven, président de l’interprofession
© P. Le Douarin

Quel est le moral des producteurs d’œufs ?

Philippe Juven - Le moral n’est pas mauvais, dans la mesure où la plupart continuent de faire le job comme on dit, d’autant qu’ils y sont encouragés par les retours positifs de l’opinion publique. C’est maintenant qu’on voit l’intérêt d’une production française qui couvre les besoins nationaux. Avec un taux d’autosuffisance globale de 101 %, la filière produit d’abord pour le marché intérieur. C’est sans doute plus difficile à vivre pour ceux qui ont dû réaliser des abattages anticipés. Ils sont accompagnés par leurs organisations et des caisses coup dur.

Quelle est votre principale inquiétude ?

P.J.
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