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Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

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Poulehouse engage le consom’acteur vers le bien-être des poules de leur naissance à leur mort

La star-up Poulehouse a fait le pari de vendre des œufs sans réformer les poules. Aujourd’hui, elle va plus loin en élevant ses premières poulettes sexées dans l’œuf.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept de la « Maison des poules » a de quoi surprendre. C’est pour présenter cette ferme originale, située à Coussac-Bonneval, dans le sud du Limousin, que ses instigateurs l’ont ouverte à la presse au mois d’avril. Le principe de Poulehouse est assez simple : laisser pondre les poules jusqu’à leur mort naturelle. C’est en 2017 que Fabien Sauleman, Élodie Pellegrain et Sébastien Neusch, cocréateurs de la start-up Poulehouse, ont eu cette idée saugrenue, née de leur rencontre et d’aspirations communes. « Je me suis dit que si je voulais que cette belle idée voie le jour, explique Fabien Sauleman, il fallait que je me lance. » Sans aucune formation agricole, il s’associe avec Élodie, ingénieur en agriculture, pour la conduite de la ferme et la relation avec les éleveurs, et avec Sébastien pour l’aspect commercial et le marketing.

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