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[Covid-19] L’interprofession du foie gras va communiquer pour relancer la demande

L’interprofession du foie gras prépare des outils de communication pour stimuler la reprise de la consommation qu’elle entrevoit plutôt progressive.

Qu’ils commercialisent en circuit court, dans la grande distribution ou la restauration, tous les metteurs en marché du foie gras et des produits dérivés du canard ont subi au moins un de ces trois chocs : fermeture des restaurants, fermeture de deux tiers des marchés de plein air, arrêt des exportations consécutif aux perturbations logistiques. « En définitive, tout le monde souffre, mais pas à la même hauteur. Les metteurs en marché les plus impactés sont les producteurs vendant en circuit court, constate Michel Fruchet, le président de l’interprofession (Cifog). Selon le Cifog, ce sont 60 à 70 % des débouchés qui se sont fermés et le recul moyen des ventes est d’environ 30 %, tous produits et acteurs confondus. Et pour les ventes de Pâques en GMS, le Covid-19 n’a fait qu’accentuer la mauvaise tendance de 2019 (recul de 10 %).

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