Aller au contenu principal

L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »

Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie en grande distribution.

L'étiquette du "Fermier de Normandie" vendu dans le rayon libre service des GMS
© SNV

La filiale normande du groupe LDC s’adapte à des consommateurs de plus en plus en attente de produits locaux et désireux de produits authentiques. Avec deux groupements de producteurs, SNV lance  la marque « Fermier de Normandie »  qui «  a pour ambition de transmettre au consommateur la qualité d’un terroir reconnu, à travers entre autres, un logo qui se veut plus affirmé, identitaire et très reconnaissable », indique le communiqué de presse. Cette marque se substitue à deux précédentes marques « Le fermier normand » qui était vendu au rayon boucherie des GSM et le « poulet fermier de Normandie » délivré en libre service.

 

 

 

Issues d’une souche rustique à croissance lente, ces volailles fermières sont élevées en plein air pendant 81 jours minimum et nourries avec 75% de céréales 100% françaises. Elles sont certifiées label rouge et bénéficient de l’IGP volailles de Normandie.

La gamme comprend le poulet entier (blanc et jaune) et ses découpes (filet, cuisse), ainsi que de la pintade entière.

La différence entre les produits proposés en libre-service (LS) et au rayon boucherie porte sur la présentation : étiquette cartonnée plus sobre et traditionnelle en boucherie qu’en LS (étiquette colorée) et produits non filmés.

Les plus lus

<em class="placeholder">William Thomas a fait le choix du jardin d’hiver, pour donner à ses poules un accès à l’extérieur tout en les protégeant des prédateurs et des risques sanitaires.</em>
« J’ai développé mon élevage de poules pondeuses pour travailler à temps plein sur l’exploitation »

En construisant un troisième bâtiment de 21 000 places dans le Morbihan, William Thomas a atteint son objectif de 40…

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)