Aller au contenu principal

L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »

Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie en grande distribution.

L'étiquette du "Fermier de Normandie" vendu dans le rayon libre service des GMS
© SNV

La filiale normande du groupe LDC s’adapte à des consommateurs de plus en plus en attente de produits locaux et désireux de produits authentiques. Avec deux groupements de producteurs, SNV lance  la marque « Fermier de Normandie »  qui «  a pour ambition de transmettre au consommateur la qualité d’un terroir reconnu, à travers entre autres, un logo qui se veut plus affirmé, identitaire et très reconnaissable », indique le communiqué de presse. Cette marque se substitue à deux précédentes marques « Le fermier normand » qui était vendu au rayon boucherie des GSM et le « poulet fermier de Normandie » délivré en libre service.

 

 

 

Issues d’une souche rustique à croissance lente, ces volailles fermières sont élevées en plein air pendant 81 jours minimum et nourries avec 75% de céréales 100% françaises. Elles sont certifiées label rouge et bénéficient de l’IGP volailles de Normandie.

La gamme comprend le poulet entier (blanc et jaune) et ses découpes (filet, cuisse), ainsi que de la pintade entière.

La différence entre les produits proposés en libre-service (LS) et au rayon boucherie porte sur la présentation : étiquette cartonnée plus sobre et traditionnelle en boucherie qu’en LS (étiquette colorée) et produits non filmés.

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

<em class="placeholder">Guillaume Séchet, jeune installé et Christophe Dilé, le cédant : « Une confiance s’est rapidement installée. Nous étions sur la même longueur d’onde. »</em>
« La transmission de mon exploitation avicole et porcine a été étalée sur quatre ans »

Christophe Dilé a cédé progressivement son activité avicole et porcine à son salarié, Guillaume Séchet. Un mode de reprise…

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

poulet label rouge sur un parcours avec des haies
Grippe aviaire : la France passe en risque modéré

Le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène sera relevé au niveau modéré par un arrêté ministériel publié ce…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

L’ensemble du territoire métropolitain est passée mercredi 22 octobre, au niveau de risque élevé en matière d’influenza…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)