Aller au contenu principal

L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »

Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie en grande distribution.

L'étiquette du "Fermier de Normandie" vendu dans le rayon libre service des GMS
© SNV

La filiale normande du groupe LDC s’adapte à des consommateurs de plus en plus en attente de produits locaux et désireux de produits authentiques. Avec deux groupements de producteurs, SNV lance  la marque « Fermier de Normandie »  qui «  a pour ambition de transmettre au consommateur la qualité d’un terroir reconnu, à travers entre autres, un logo qui se veut plus affirmé, identitaire et très reconnaissable », indique le communiqué de presse. Cette marque se substitue à deux précédentes marques « Le fermier normand » qui était vendu au rayon boucherie des GSM et le « poulet fermier de Normandie » délivré en libre service.

 

 

 

Issues d’une souche rustique à croissance lente, ces volailles fermières sont élevées en plein air pendant 81 jours minimum et nourries avec 75% de céréales 100% françaises. Elles sont certifiées label rouge et bénéficient de l’IGP volailles de Normandie.

La gamme comprend le poulet entier (blanc et jaune) et ses découpes (filet, cuisse), ainsi que de la pintade entière.

La différence entre les produits proposés en libre-service (LS) et au rayon boucherie porte sur la présentation : étiquette cartonnée plus sobre et traditionnelle en boucherie qu’en LS (étiquette colorée) et produits non filmés.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

E-doggy, un chien robot testé pour rentrer les volailles testé dans les Landes

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour développe depuis un an un chien robot qui pourrait à l'avenir prendre le relais de l…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)