Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Incorporation de blé entier : retours positifs d’élevages du Nord de la France

La chambre d’agriculture de Bretagne a rencontré des éleveurs de poulets proches de la frontière belge qui incorporent des céréales entières à la ferme.

Lors d’un récent voyage d’études dans le Nord de la France, la chambre d’agriculture de Bretagne a visité des élevages de poulets pratiquant l’incorporation de céréales à la ferme. Coline Brame, conseillère avicole, a relayé les témoignages de deux éleveurs, lors de la journée Aavicole, organisée le 5 décembre à Loudéac. Installés près de la frontière, ils produisent pour les outils d’abattage de Plukon en Belgique et achètent leur aliment complémentaire à des fabricants belges. Ils incorporent en moyenne 30 % de blé entier. Le premier produit toutes ses céréales tandis que le second s’approvisionne majoritairement auprès de céréaliers voisins. Tous deux montrent de très bons niveaux de performances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Vous aimerez aussi

Vignette
Une signature visuelle des élevages LDC
Le bardage effet bois et l’aménagement paysager intégrés dans la démarche de progrès Nature d’éleveurs visent à donner une image…
Vignette
Xavier Morin investit et se spécialise
Producteur de poulet puis de dinde dans le Loiret depuis vingt-deux ans, Xavier Morin s’est à nouveau remis en cause depuis trois…
Vignette
Le Cher, à nouveau terre de conquête
Doté d’un seul abattoir de taille industrielle, le Cher a cependant des atouts pour redevenir une zone d’approvisionnement en vif.
Vignette
Bichonner le démarrage des poussins
Préparation du matériel et satisfaction permanente des besoins des poussins sont deux conditions à réunir pour démarrer…
Vignette
Le blé consommé entier améliore l’indice
Une chercheuse australienne confirme que le changement de présentation du blé permet d’améliorer l’efficacité alimentaire des…
Vignette
La brumisation pour un démarrage optimal
Dans le Sud-Est, depuis trois ans des éleveurs utilisent la brumisation les deux ou trois premiers jours de vie des poussins pour…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)