Aller au contenu principal

Vins – Buzet joue la carte du vegan pour trouver le Nord à l’export

Le vin bio existe officiellement depuis 2012, avec la reconnaissance du vin bio par l'Europe
© PIXABAY

Nouveaux modes de consommation, nouvelle mode tout court, les vins de Buzet comptent bien sur la tendance vegan pour gagner des marchés en Amérique et Europe du Nord. Quand on n’a pas la notoriété des vins de Bordeaux, il faut toujours être en avance d’un coup marketing.

 

Un label rigoureux pour des consommateurs exigeants

 

"Nous sommes à l'écoute de nos clients qui sont des consommateurs exigeants, c'est dans cet esprit que nous avons créé ce vin vegan. Ce label est le plus rigoureux. Il couvre l'ensemble de cette famille de pensée, des végétariens aux végétaliens en passent par les flexitariens, des végétariens par intermittence", explique Pierre Philippe, directeur général de la coopérative Les Vignerons de Buzet (sud-ouest de la France).

 

Les vignerons de la coopérative produisent plus de 12 millions de bouteilles par an. Avec ce nouveau label, ils espèrent conquérir les marchés d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord où la concentration de végan est la plus élevée.

 

buzet carte
© Google Maps

 

Grâce à leur mention sans sulfites, les vins de Buzet ont traversé l'Europe pour atterrir sur le marché polonais. Un stratégie qui semble gagnante donc, pour nos vignerons Français.

 

A lire sur France 3 Régions

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité