Aller au contenu principal

SOP Srl
SOP lance la gamme de biostimulants pour vigne Resonant

Avec Resonant, la firme italienne SOP propose d’améliorer le fonctionnement de la vigne.

Les produits de la gamme Resonant sont destinés à réduire l'impact des différents stress sur la vigne. Ils s'appliquent principalement en pulvérisation au sol.
Les produits de la gamme Resonant sont destinés à réduire l'impact des différents stress sur la vigne. Ils s'appliquent principalement en pulvérisation au sol.
© X. Delbecque

La gamme de biostimulants Resonant hérite du savoir-faire de SOP, entreprise italienne proposant jusqu’ici le produit Bluvite. L’offre se décline maintenant en six solutions : quatre à utiliser en application au sol (200 l/ha) ou en fertirrigation (Fortify, Encore, Rescue, Foundation), un pralin (Strong Roots) et un traitement de semences (Cover Smart). Le but de cette gamme de produits est de créer les meilleures conditions possibles au niveau du sol pour que la vigne puisse résister aux pathogènes et stress abiotiques.

En appliquant le programme Resonant, la firme assure réduire les stress thermiques et hydriques (jusqu’à 1 bar de moins en chambre à pression), les défoliations et flétrissements de baies, le taux de sucre, mais aussi améliorer l’aoûtement et la mise en réserve. Les produits sont utilisables en agriculture biologique et autorisés comme des matières fertilisantes.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole