Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Renouveler son Certiphyto à distance

Vivea propose un module de formation à distance pour renouveler son Certiphyto. Même si un délai de six mois va être institué pour le renouvellement de ceux arrivés à échéance à partir du 12 mars, l'offre permettra de se mettre en règle depuis chez soi gratuitement. Voici comment y accéder.

module formation certiphyto Vivea
Grâce au module de formation 100% digitale conçu par Vivea et Agrosup Dijon, pas besoin de se déplacer pour renouveler son Certiphyto.

La formation à distance de Vivea, labellisée Ecophyto, est accessible « aux personnes qui ont préalablement effectué 14 heures de formation labellisée Ecophyto sur les 3 dernières années », précise Guy Vernerey, chef de projet qualité et développement durable chez Vivea.

La durée totale de ce module est de 2 heures, à effectuer à la suite ou à son rythme mais dans un temps maximum de 1 mois à partir de la validation de l’inscription.

Une formation conçue pour être attractive et facile d’accès

Le parcours digital, conçu avec AgroSup Dijon s’efforce d’être très attractif, avec des formes de présentation variées :  vidéos, schémas et illustrations, exercices, fiches et des documents téléchargeables ou encore contenus écrits avec des liens vers des sites Web.  Il est composé de trois parties : « Bien comprendre » ; « Sécuriser et protéger » ; « Traiter ».

Pour valider le parcours, il faut répondre à 3 quiz de 10 questions et obtenir 100% de bonnes réponses. « Plusieurs tentatives sont possibles », rassure la vidéo de présentation à consulter ici.

Un processus d’inscription très simple

L’inscription se fait en 3 étapes :

1/ une pré-inscription en ligne pour que Vivea vérifie votre éligibilité à cette formation. Pour y accéder, cliquez ici.

2/ Si l'éligibilité est confirmée, un formulaire en ligne est à compléter pour finaliser l’inscription.

3/ Sa validation permet de recevoir un mail avec l’adresse web de la plateforme de formation et l’identifiant pour se connecter. AgroSup Dijon gère ensuite la formation. Une assistance en ligne est accessible depuis la plateforme.

Cette formation est prise en charge à 100% par Vivea donc n'a aucun coût pour le cotisant Vivea.

 « La formation rencontre son public », se réjouit Guy Vernerey chez Vivea. « Elle débuté en novembre dernier et nous avons pu faire des réglages lors d’une période de rodage de 3 mois. Nous faisons des petites améliorations en continu ». Au lundi 23 mars, 254 personnes était déjà formées par ce module 100% digital et 52 personnes étaient en cours de formation. Vivea espère financer plus de 4 300 formations via ce nouveau module en 2020, selon dans un communiqué publié lors du Salon de l’agriculture 2020.

Lire aussi : Opter pour une formation mixte digitale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

[Coronavirus] Quelles sont les mesures de confinement à respecter dans le monde viticole ?
Le Président de la République a appelé tous les Français à rester confinés chez eux pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Pour…
[Coronavirus] Dois-je fermer mon caveau de dégustation ?
(Mis à jour le 17 mars) La posture a adopter sur le caveau de vente est floue. L'administration estime qu'il peut être ouvert,…
Pour Hubert Gerber, viticulteur en Alsace, les avantages de la viticulture de conservation des sols sont nombreux. © X. Delbecque
Retour sur 10 ans de non-labour
Dans le Bas-Rhin, Hubert Gerber conduit ses vignes en semis direct et en non-labour. C’est pour lui moins de travail et la…
[Covid-19] Le Gouvernement dévoile 4 mesures pour soutenir les entreprises exportatrices
Pour faire face au ralentissement de l’économie lié à la pandémie de coronavirus, le gouvernement a mis en place un plan d’…
gestion d'une exploitation
[ Covid-19 ] Quelles mesures de soutien activer pour son entreprise viti-vinicole ?
Le gouvernement a mis en place des mesures d’urgence, dont certaines vont s’appliquer pendant plusieurs mois. Le point sur ces…
[Covid-19] Un vigneron élabore du gel hydroalcoolique à partir de ses eaux-de-vie
Face à la pénurie de gel hydroalcoolique utilisé pour limiter l'expansion du coronavirus, Mark Karazs, propriétaire du domaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole