Philaposte propose des étiquettes de vin sécurisées
Philaposte se positionne sur l’offre d’impression d’étiquettes sécurisées alliant lutte contre la contrefaçon et fonctions de traçabilité, à des fins de gestion et de marketing.
Philaposte se positionne sur l’offre d’impression d’étiquettes sécurisées alliant lutte contre la contrefaçon et fonctions de traçabilité, à des fins de gestion et de marketing.

Philaposte, la filiale imprimerie du groupe La Poste, se diversifie dans l’impression d’étiquettes sécurisées. Elle leur applique son savoir-faire en taille douce, « la technique d’impression la plus fine au monde », explique Romain de Villechenon, directeur marketing entreprises de Philaposte.
Tout en maîtrisant cette technique artisanale, Philaposte en a développé une version industrielle en gravant les cylindres au laser. Le très haut niveau de détail rend les étiquettes non reproductibles. L’usage de l’encre infalsifiable OVM de la société CST peut encore renforcer la sécurité.
Proposer une solution d’étiquetage globale
La solution d’étiquetage peut s’augmenter de fonctions de traçabilité développées notamment avec Prooftag ou encore d’authentification ou de marketing. « Tous les papiers les plus utilisés pour l’impression d’étiquettes sont compatibles avec la taille douce », assure le directeur marketing. Il avance également la grande « résistance à l’humidité » due au fait que l’encre est « très comprimée ». La grille tarifaire est comparable aux autres technologies d’impression, selon Romain de Villechenon.