Aller au contenu principal

Salon
Palmarès du Sival

Le 18 novembre 2009 le jury final composé de journalistes et de représentants d’organismes professionnels se sont réunis pour décider du palmarès du SIVAL.

Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P.
Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P.
© DR

Pour donner son verdict, le jury s'est appuyé sur les aspects innovation technique et technologique, qualité de fabrication, sécurité du produit ou du matériel, mais aussi respect de l'environnement ergonomie.

Le seul Sival d'Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P. Ce tracteur constitue un nouvel outil améliorant le confort de travail à travers trois innovations majeures : une transmission à variation continue, une cabine à plancher plat et un joystick multifonction.

Deux Sival d'Argent ont été attribué au secteur viticole. Le premier est remis à GAI France pour son dispositif de stérilisation avec fausses bouteilles. L'utilisation de ces « fausses bouteilles » permet de simuler la présence d'une bouteille et de créer ainsi un circuit fermé au fluide de lavage. Une nouveauté qui offre un nettoyage parfait interne et externe du bec de remplissage. L'entreprise RIZOME obtient aussi un Sival d'Argent pour sa combinaison de travail Cordura bistrech Thermo régulante. Cette combinaison est innovante par les matières qui la composent : un tissu en Cordura, 20 fois plus résistant que du coton. Ce vêtement offre un confort de travail par tous les temps et une durabilité exceptionnelle.

Une citation au palmarès concerne aussi la filière viticole. Il s'agit de la société STHIK pour sa benne à vendange AirTecWine. Cette benne associe une suspension automatique et un système de gestion automatique de la charge transportée.

 

 

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Eco-Dyn exposait un prototype de restructuration des sols viticoles sur le Sival 2024.
Un outil pour restructurer les sols viticoles compactés
L’entreprise ligérienne spécialisée dans les matériels biodynamiques et l’agriculture de régénération planche sur un outil…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole