Opter pour des vins en canette
Le marché du vin en canette affiche un fort dynamisme, boosté par l’essor de la demande aux États-Unis. Au niveau œnologique, le contenant présente des avantages pour la conservation des vins prêts à boire.

Le rosé, souvent en rupture avec les codes traditionnels du vin, se prête bien à l'encannage.
©
PRODUCTA VIGNOBLES
Soixante-dix millions de dollars. C’est le chiffre d’affaires généré aux États-Unis sur les six premiers mois de l’année 2019 par les vins en canette, d’après l’institut américain WICResearch. Un dynamisme inégalé sur d'autres segments. « La demande est principalement concentrée aux États-Unis, mais le Royaume-Uni, le Japon et la Chine sont également des marchés clés », analyse Cédric Segal, fondateur de Wine Star, première marque de vins français en canette lancée en 2013. Il est également à la tête de la société de prestation d’encannage Star Beverages. Pour lui, ce format relativement récent dans le monde du vin est stratégique pour toucher la cible des millenials.