Nomacorc nolow, un bouchon synthétique très étanche spécial vins « no-low »
Garanti zéro TCA, le nouveau bouchon de Nomacorc protège les boissons à base de vin peu ou pas alcoolisées.
Garanti zéro TCA, le nouveau bouchon de Nomacorc protège les boissons à base de vin peu ou pas alcoolisées.
Une perméabilité à l’oxygène la plus faible possible, une fabrication et un conditionnement sous azote : telles sont les caractéristiques de Nomacorc nolow, le bouchon dernier-né chez Vinventions spécialement créé pour le bouchage des « no-low ».
« Les 'no-low' sont encore plus sensibles à l’oxygène et aux TCA que les vins. Le profil de cette nouvelle catégorie nous a fait réfléchir à proposer un produit adapté », livre Romain Thomas, responsable produit, marketing et développement durable. Le seuil de détection du TCA dans les « no-low » est de seulement 0,03 ng/l contre 1,4 ng/l dans les vins traditionnels, soit un seuil 50 fois plus bas.
Seulement 0,7 ml d’oxygène apporté en un an
Nomacorc nolow est fabriqué par extrusion de PET et donc garanti zéro TCA. Durant le processus, les bouchons sont moussés à l’azote, puis emballés dans des sacs sous azote. Chaque obturateur contient donc très peu d’oxygène ce qui minimise la phase de désorption après la mise en bouteille : en un an, l’apport d’oxygène est de seulement 0,7 mg.
Le prix se situe en cohérence avec la gamme Select dont il épouse le look, soit 100 à 150 euros du mille en fonction du volume commandé.