Aller au contenu principal

New Holland – Quatre nouveaux tracteurs enjambeurs au catalogue

New Holland lance quatre nouveaux tracteurs enjambeurs : les TE6.

Tout juste quatre ans après avoir pénétré le marché des tracteurs enjambeurs avec le 9070N, conçue dans la lignée de la machine à vendanger 9080N, New Holland lance quatre nouveaux tracteurs enjambeurs, les TE6. Designée par Pininfarina, la gamme est disponible en puissances de 120 ch (TE6.120N) et 150 ch (TE6.150N), ainsi qu’en hauteurs sous bâti de 145 et 160 cm. À la différence du 9070N, le moteur FPT quatre cylindres est logé dans l’interrang central, tout comme le bloc de dépollution disposé sous la cabine, afin d’offrir un centre de gravité le plus bas possible et une visibilité dégagée vers l’arrière. Affichant un poids à vide de 5,5 t et un empattement de 2,68 m, ce tracteur propose un rayon de braquage entre murs inférieur à 3,60 m.

Les tracteurs enjambeurs New Holland TE6 sont déclinés en quatre modèles.

 

Destinés aux vignes étroites de 0,90 à 1,50 m, ces tracteurs à voie variable se remarquent notamment par leur circuit hydraulique s’appuyant sur deux pompes à cylindrée variable travaillant conjointement. Ils affichent jusqu’à neuf sorties de pompes et jusqu’à 20 distributeurs électrohydrauliques à commande proportionnelle. Des prises hydrauliques irriguent les trois zones du tracteur : l’avant, les porte-outils centraux et la plateforme arrière. Chaque zone est identifiée par un code couleur au niveau des prises hydrauliques, code couleur que l’on retrouve aussi en cabine sur le terminal Intelliview IV Plus. Ce dernier est configurable et personnalisable à souhait, afin d’afficher simultanément les informations les plus pertinentes pour chacun des outils attelés.

Un positionnement premium

La plateforme arrière s'attelle avec un engin de manutention sans outil en moins de 10 minutes.

S’effectuant sans outil, en moins de 10 minutes avec l’aide d’un engin de manutention, l’attelage de chaque outil s’accompagne d’une reconnaissance automatique de ce dernier et d’un rappel immédiat à l’écran des réglages enregistrés précédemment. Cela comprend notamment les séquences de bout de champ HTS II, qui facilitent les manoeuvres en bout de rang. Des commandes de relevage extérieures sont positionnées tout autour du tracteur, afin de monter ou abaisser chacun des outils au besoin sans avoir à remonter en cabine.

Les tracteurs enjambeurs New Holland TE6 sont déclinés en quatre modèles.

Avec un positionnement tarifaire premium, ces tracteurs circulant à 40 km/h (en option pour le 120 ch) bénéficient de la peinture Blue Power de série et d’une cabine insonorisée à 62 dB et à l’ergonomie revue. Le bâti avant peut rester à demeure puisqu’il s’intègre dans le prolongement des montants de cabine, n’impactant que très peu le champ de vision du conducteur.

Dans un proche avenir, New Holland équipera ce tracteur du guidage optique Smartsteer. D’autres enjambeurs complèteront également la gamme TE6.  

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »
René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…
Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole